Hinano sur les mers

Oui enfin les san Blas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! …………………… San Blas ……………………. Les San Blas forment un archipel de plus de 300 îles ,certaines sont désertes et d’autres regorgent d habitationsindiennes où vivent les Kunas . les San Blas sont caractérisées...

Voyages dans les terres du Venezuela… Et c’est reparti, après Canaima, direction Mérida. On prend le bus à Ciudad Bolivar qui nous conduit à Mérida, un village dans les Andes à 1700 mètres d’altitude. Une fois arrivé et installé dans une posada, on s’arrange...

Voyage dans les terres du Venezuela … On part avec deux autres bateaux Subsou et Beijaflor de Puerto la Cruz pour Canaima, un petit village dans un énorme parc national où se trouve la plus haute chute du monde, celle de Salto Angel (983 mètres).Un taxi...

Les Gambier sont pour moi avec les San Blas un des plus bel archipel que j’ai vue. Mangareva, l’île principal regroupe quasiment toute la population avec ses 800 habitants. Certains habitants vivent sur d’autres îles comme Akamaru, ou il n’y a rien (...

Iva-Oa est la plus grande des îles du groupe « Marquises Sud ». Les tombes de Gauguin et de Brel y reposent ainsi que Jojo, l’avion de Brel. A Iva Oa , il y a peu de mouillage et la baie des traîtres ou nous étions mouillés est parait il infesté de requins...

Nous avons commencé la construction de la pirogue en Uruguay puis nous l’avons continué au Brésil. Le balancier a été fait à Tortuga et enfin elle navigue sous voile depuis les marquises. Elle est en contre-plaqué de 3 mm, stratifiée a l’extérieur et...
29 décembre 2005

Tuamotu

Les Tuamotu est l’archipel le plus ancien de la Polynésie , L’île volcanique a laissé place à une immense barrière de corail formant un lagon d’eau turquoise ou les voiliers peuvent naviguer a condition d’avoir une bonne vigie, car les coraux sont nombreux...

Hinano est notre voilier , un Grand Sud , catamaran de 13 metres en bois-epoxy. Son nom est a la fois celui de la fleurs du pendanus, un prenom polynesien et la biere de luxe tahitienne.

J ai cree un album de photos sous marines a ne pas manquer , les photos prisent par Martine du bateau Cigaille sont magnifiques . N esiter pas a les faire partager.

29 décembre 2005

Hinano

24 mai 2005

Galapagos

Apres une penible traversee au pres durant 8 jours de Pananama aux Galapagos, c est un veritable plaisir que de mettre pied a terre. Nous sommes autorises a y rester 20 jours ,et nous partirons demain sur l iles d Isabella (la plus grande des iles des...
25 mai 2005

Galapagos - faune

Les galapagos sont reputes pour leur faune extraordinaire , des miliers de tortues , d iguanes , d otaries et d oiseaux y vivent.Consulter nos albums photos pour avoir une apercue de ces animaux fantastiques !!!!!!!!!
28 novembre 2005

Polynesie

J ajoute des que possible des photos sur la polynesie, tuamotu, societe etc...Promis
16 février 2006

Nouvelle Caledonie

Voila, le voyage s'arrete la momentanement bien sur, a plus tard pour vous raconter mon retour sur les bancs d'un lycée et ma decouverte de la Nouvelle Caledonie.
26 février 2006

Nouveau Blog

Voila, je suis en treain de creer un nouveau blog, "special photo"voici l'adresse: imagedumonde.canalblog.com Il n'est pas tres complet pour l'instant evidemment !